Parcours Accrobranche

Les parcours acrobatiques - Déroulement

Parc-en-Ciel vous propose 10 parcours (200 ateliers), pour tous les âges et pour tous les niveaux.

Tous ces parcours dans les arbres sont de difficultés croissantes et constitués d’ateliers variés : câble funambule, étriers cavaliers, pas de géant, murs d’escalade, passerelle himalayenne, pont de singe, chemin filet, saut de Tarzan, … et se terminent en général par une tyrolienne géante sur poulie.

Afin d’en profiter au maximum, voici comment se déroule l’activité des parcours accrobranche à Parc-en-ciel.

A savoir pour votre visite

  • L’accueil

    A votre arrivée, un ticket ou jeton vous est remis en caisse.

    Vous pouvez consulter ou télécharger "les horaires des parcours de Parc en ciel" au format PDF ici.

  • La cabane des moniteurs

    A la cabane des moniteurs, vous remettez votre ticket ou jeton à un des moniteurs chargé du matériel EPI, il sera remis en échange à chacune des personnes du groupe que vous constituez, un baudrier équipé.

  • Le briefing

    Pendant que tout le monde s’équipe, les moniteurs vous rappellent les règles élémentaires de sécurité et répondent à vos éventuelles questions.

    Un opérateur prend en charge le groupe que vous constituez et vous assistez alors à une démonstration des techniques de sécurité et de progression sous forme de vidéo (3 langues proposées au choix : français, anglais et neerlandais). Dès que cette démonstration est terminée, vous êtes invités à effectuer sous la surveillance d'un moniteur, un parcours test en hauteur afin de vérifier que vous et votre groupe avez bien assimilés les consignes de sécurité.

    Le parcours test en hauteur permet aux opérateurs de corriger une éventuelle mauvaise coordination des gestes, une mauvaise compréhension des consignes ou encore une mauvaise attitude lors d’une descente de tyrolienne mais vous permet aussi de vous familiariser avec le matériel et les ateliers. La validation de votre parcours test en hauteur par un opérateur vous autorise dès lors à vous rendre sur les différents parcours proposés et vous permet d’évoluer en autonomie sous la surveillance de ces mêmes moniteurs.

  • Les parcours

    Vous avez accès maintenant à tous les parcours (dans le respect des limites de poids, d’âge et de temps et il est dès lors bien entendu que vous ne pourrez pas tous les faire).

    Vous pouvez consulter ou télécharger "les parcours de Parc en ciel en détail" au format PDF ici.

    Toutefois, il est fortement recommandé de consulter les moniteurs avant d’entamer chaque parcours, et de les effectuer par ordre de difficultés.

    A la fin, il vous faudra revenir à la cabane des moniteurs afin de vous faire déséquiper et de nous faire part de vos sensations...

Top