Les 2èmes Olympiades de Parc en ciel
22/04/2014 Jeux en Plein Air

Les Olympiades de Parc en ciel : une journée offerte aux enfants des 5 centres de loisirs de Fumel communauté !

Après le succès remporté l'année dernière par la première édition des Olympiades, le Parc-en-Ciel renouvelle cette année son opération en la développant encore. Les secondes Olympiades auront lieu demain.

Mathieu Ségala, animateur au parc et organisateur de la manifestation, s'est assuré le concours de plus de 150 enfants venant de tous les centres de loisirs du territoire de Fumel Communauté. Le but premier est de sensibiliser les jeunes, leurs encadrants, et plus largement le public, à la solidarité et l'entraide. « Ce sont des notions que j'ai moi-même eu la chance d'intégrer lorsque j'étais enfant au centre de loisirs de Lagrolère. Aujourd'hui, j'essaie de transmettre à mon tour ces valeurs », explique-t-il.

Une animation gratuite

Fidèle à ses engagements de toujours, il veut aussi que les activités soient ouvertes au plus grand nombre et, pour cela, les offrir gratuitement. Cette seconde volonté l'oblige à se tourner vers des partenaires privés du territoire qui n'ont pas hésité à le suivre dans sa démarche. C'est le cas des artisans qui ont accepté de créer gratuitement les trophées qui seront remis aux vainqueurs et seront remis en jeu chaque année. Une grande surface de Montayral va également offrir les goûters à tous les participants.

Les autres professionnels participants aux Olympiades sont des spécialistes du sport : des professionnels de l'encadrement (Nicolas Vara à Montayral, Guy Morala de Nature Évasion, Christophe Vitiello, intervenant diplômé en escalade) et des propriétaires de magasin de sport tels Ludovic Léon de la Clinic Vélo de Montayral.

Publié le 22/04/2014 par Michel Debiard

Journal le Sud-Ouest – Lacapelle-Biron

Top